Au fil de l'eau, Les aventures du Mathurin, Ride fast and live slow !!
15 juillet 2012

En route pour de nouvelles aventures, de l'autre côté du globe !!!! Aaaaaahhhhh

Hello everybody, nous voilà reparti pour de nouvelles aventures.

Une escale à New York, nous a pour le moins étonné et ravie. Nous ne sommes pas friand de grande ville l’un comme l’autre, nous attendions de voir.

Dès le premier jour, allons vers le 7 ème ciel…. 70ème étage du Top of the Rock «  Le Rockfellercenter », vue impressionnante sur l’île de Manhattan,  île de 21 km par 3 et demi, chaque M2 est optimisé.  Des dizaines et des dizaines de gratte-ciels et une immense tache verte « Central parc ».

Les ballades dans les différents quartiers ont été très agréables car la ville et son organisation  brasse le flux de personnes et de la circulation avec fluidité, organisation made in USA.  La ville n’est donc pas étouffante même avec les 90 degré(Faraneit) à l’ombre. Nous sommes tombé en pleine période des soldes d’été, nous avons donc fait les soldes à Soho, New York,  Sexe in the City à la façon Carrie Bradcho, sauf que étant limité par la taille du sac à dos, qui est déjà full, on a rien acheté, sauf un slip de bain pour la prochaine destination, le Pacifique et ses ïles….

Cette ville a tellement de facette qu’il va falloir y revenir pour Emilie frustrée de visiter les boutiques sans pouvoir acheter de sap made in NY fabriqué en Chine….

Après cette escale de 4 jours en Amérique, direction La  Polynésie pour 5 semaines…..

IMGP0046

IMGP0067

IMGP0139

Ia orana…(bonjour )

Nous avons été accueillis par des amis de Sylvain : Hélène, Laurent et le petit Paul sur leur voilier,  le Mandragore.

Quel bel atterrissage, sur un bateau  dans le lagon de la marina de Taina chez des gens adorables.

Ils sont installés depuis 3 ans maintenant après une belle navigation, voyage,  depuis  Noirmoutier où ils étaient  voisins à l’époque avec le Djapakounet’…

Ils nous ont fait découvrir la montagne de Tahiti, le mont Maurau : Petite marche dans une vallée arrivant  sur une rivière avec  toboggan et piscines naturelles dans la roche.  La montagne est impressionnante de  vert, abrupte, c’est beau !!!

C’est le mois du Hieva en Polynésie, festivités de danse, chant, jeux, course de Va’a ( pirogue traditionnelle à 6 rameurs) sont au rendez-vous tout le mois de juillet pour notre plus grand plaisir. Nous y repasserons à notre retour de Moorea le we prochain…

Nous avons établis notre programme pour la Polynésie car il nous fallait réserver notre pass de vols inter-îles.

Papeete - Moorea - Huahine- Raiatea -Tahaa -Bora Bora -Rangiroa – Fakarava et Tuamotu…

Nous écrivons ce post,  installés à Moorea dans un petit camping à la pointe Huru. Notre tente à vue sur le lagon, avec une plage déserte. Les couleurs sont comme la Martinique puissance 10. Nous atteignons une plénitude. ROYAL.

Première expérience de plongée pour Emilie, un baptême et petite exploration sur le tombant  de la passe. Petite structure, Grégory et sa femme tienne ce petit centre depuis 6 ans après 5 ans aux Maldives, Kenya, Egypte…Emilie fait ses premières bulles et se sent alaise rapidement, découverte de nouvelles sensations et de moment de détente de l’effet plongée…j’ai accompagné cette plongée, ce qui m’a permis de me faire un refresh, les réflexes sont revenu rapidement, malgré 2 ans sans plongée, mais grâce à la solide formation initiale de Nautilus plongée aux Sabias, pas de problème.

Nous  avons loué les vélos pour découvrir l’île et la fameuse baie où Mr Cook, l’aventurier explorateur a posé l’ancre pour la première fois….

Bises à vous tous…

ATTENTION IMPORTANT NOUVEAU LIEN POUR VOIR LES ALBUMS PHOTOS : https://picasaweb.google.com/106617461360553404906

LIEN EN HAUT A DROITE SUR LE BLOG, AVEC LE LIEN DE LA PREMIERE PARTIE DU VOYAGE TOUJOURS ACTIF, AVEC LE MATHURIN